Bizarre, vous avez dit bizarre?

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent article, je suis actuellement en Cornouailles. Durant ce séjour, j’ai l’occasion de goûter les mets anglais. Je suis passée du plat typiquement britannique (jacket potato, petits pois et poulet) à des plats « suspects » pour une française, salade de fruit avec de la crème, porc à la mint sauce ou applesauce…

En effet, les anglais ont des sauces assez atypiques. Ils mettent sur le porc de l’applesauce. Vous l’aurez tous compris il s’agit d’une sauce à la pomme (une sorte de compote salée). Je sais bien que nous mangeons des pommes comme légumes quelque fois mais en sauce, c’est du jamais vu!!

La sauce suivante est la mint sauce. C’est une potée de menthe très forte. Je pense toujours à un chewing-gum menthe forte lorsque je mange cette excellent invention. Vous pouvez déguster cette sauce sur vos viandes mais aussi sur des toasts.

La crème ou cream se mange sur des fruits, des toasts ou sur des scones (pain rond) avec de la confiture. Je ne suis pas du tout fan de cet accompagnement. J’ai vraiment l’impression de manger du beurre comme des cuillères entières de beurre.

L’aliment fétiche des enfants est aussi amélioré par nos voisins d’outre-manche. En effet, les frites sont en plus d’être saupoudrées de sel sont parsemées de vinaigre. Je sais que l’on peut trouver des chips avec cette saveur mais des frites?

Parlons des desserts, le plus connu de tous selon moi est la gelée. Je trouve qu’il s’agit plus d’un bonbon qu’autre chose et c’est très chimique. Les enfants mangent la jelly avec de la glace et les adultes en cocktail avec de la vodka.

Malheureusement, ma famille d’accueil n’est pas adepte du pudding. Je n’en ai toujours pas gouté mais je ne pense pas être déçu.

Tous ces aliments très anglais me rappellent pourquoi nous chérissons notre bonne vieille gastronomie. Mais ne vous trompez pas, si la cuisine britannique a des défauts, elle a aussi de nombreuses qualités mais ça se sera pour un prochain article.

Si vous aussi vous avez mangé des aliments particuliers ou si un plat anglais vous a interpellé, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur votre expérience.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s