En 2014, VINEXPO débarque à Hong-Kong

Pour vous situer, Vinexpo est un des salons les plus important dans le monde du vin. Cet évènement change de lieu tous les 2 ans. Il est à Bordeaux au Parc des Expositions (édition 2013, bientôt 2015) et à Hong-Kong (cette année). Il y a une nouvelle édition qui se fait à Tokyo(1-2 novembre 2014).
Ce salon est le lieu de rencontre des professionnels du vins (viticulteur, château, négociants) mais aussi des secteurs liés à cette activité (grossistes, cavistes, restaurateurs).

Lors de mon stage en alternance, j’ai eu le plaisir de travailler sur la participation de mon entreprise à cet évènement.
Mes missions consistaient à la gestion du projet de création du stand, de sa présentation générale (éléments visibles: bouteilles factices, PLV, affiches) et des échantillons.

Après avoir visiter le salon à Bordeaux, la partie préparation d’un tel projet est très enrichissante.

L’information que j’ai apprise au cours de ce travail a été la destruction des stands à la fin de chaque édition. La majeure partie des entreprises étrangères ne peuvent pas se permettre des frais de stockage pour garder un stand pendant 2ans ou le transport pour le rapatriement de la structure. Vous avez donc le privilège de voir presque à chaque fois (surtout à Hong-Kong et à Tokyo), un stand tout neuf.

Pour les voyageurs et curieux, je vous invite à aller visiter ce salon ou attendre l’édition qui est à Bordeaux.

Hong Kong Convention & Exhibition Centre

Laisser un commentaire

